Un avant-goût de la région de la High Sierra

Partez à la découverte de nouvelles aventures dans cette région de Californie pendant 6 jours.

Au programme : gastronomie, arts et histoire.

  • Courtesy Greg Von Doersten | AuroraPhotography | Kirkwood Mountain Resort

    Jour 1

    Fraîchement arrivé à l’aéroport international de Fresno-Yosemite, grimpez dans votre voiture de location avant de rejoindre la route qui mène à Madera. Connue sous le nom de la Madera Wine Trail, la Highway 41 comporte 11 arrêts dans différents vignobles afin de vous donner un aperçu de tout ce que la région viticole de Californie a à vous offrir. Optez pour un déjeuner à base de vin, de fromage et de crackers au Veterans Park, situé près du Madera Courthouse Museum.

    Après le déjeuner, dirigez-vous vers le nord et faites un bond dans le passé au Fossil Discovery Center à Madera. C’est le plus grand lit de fossiles de l'ère pléistocène de l’ouest des Etats-Unis. Découvrez les restes des mammouths colombiens, des chats à dents de sabre, d’espèces d’antilopes et de paresseux géants disparues ou creusez dans la zone de fouilles afin de trouver des restes de loups et chats à dents de sabre.

    Repartez vers Madera et réservez une chambre au Hampton Inn. Profitez d’un dîner au restaurant familial Vineyard Restaurant, connu pour sa carte des vins, ses produits de la ferme et ses soirées à thème où vous pourrez déguster des côtelettes de porc et des salades de pavés de saumon.

  • MS Dixie II

    Jour 2

    Profitez du petit déjeuner continental au Hampton Inn puis continuez votre journée vers le long du Fossils to Falls Trail sur la route de Yosemite et arrêtez-vous dans la ville de Coarsegold pour explorer le musée et le village historique. Coarsegold se trouve dans la partie la plus au sud de la California Mother Lode et cache encore aujourd’hui un peu d’or.  En été, le marché est un endroit idéal pour découvrir des antiquités, des objets de collection et des trésors de toutes sortes.

    Âmes sensibles s’abstenir :  le festival annuel de Tarantula a lieu en octobre et célèbre les arachnides qui habitent la région. Des jeux, des courses et des concours de costumes font de cet événement une journée amusante pour toute la famille. Le Sierra Art Trails Open Studio Tour est un autre grand événement qui a lieu en automne et qui permet aux visiteurs de découvrir les meilleurs artistes et artisans de la région.

    Dépassez Coarsegold et arrêtez-vous pour déjeuner à la South Gate Brewing Company à Oakhurst. Savourez leurs plats frais de saison et leurs pizzas au feu de bois, accompagnés de l'une de leurs bières pression artisanales, brassées sur place.

    Découvrez l’histoire de la région à travers les musées d’Oakhurst. Bien que l’histoire dans la région repose en grande partie sur la découverte de l’or, le parc historique de Fresno Flats explore la vie de colons venus en Californie pour s’installer en tant qu’agriculteurs et citadins.

    Pour une soirée chic, réservez une chambre au Château du Sureau et savourez un repas au Erna’s Elderberry House. Chaque chambre est soigneusement décorée afin de vous offrir un séjour confortable dans une ambiance charmante. Les repas de quatre plats de l’Erna’s Elderberry House comprennent une soupe et une salade, ainsi que l’une des nombreuses entrées du menu proposé. Les repas peuvent également être servis à la carte. Avez-vous tellement apprécié votre repas que vous souhaitez apprendre à le préparer vous-même ? Des cours de cuisine et de préparation de vins de trois jours sont proposés à l'Elderberry House.

  • Tavertine Hot Springs

    Jour 3

    Réveillez-vous et détendez-vous autour d'un café dans la salle de petit-déjeuner intimiste du Château du Sureau avant de partir pour une journée sur le lac Bass. Situé à quelques minutes en voiture, Bass Lake est une destination pour faire du bateau, pêcher, faire des randonnées et du vélo en famille. Venez avec votre propre bateau ou visitez l’un des trois ports de plaisance du lac pour des cales de bateau, des locations de bateaux, des jouets aquatiques et du matériel de pêche. Louez un chalet à Miller’s Landing Resort ou à d’autres endroits autour du lac, comme des locations de maisons de vacances. La truite, l'achigan, les branchies bleues, le crappie et le poisson-chat, ainsi que des pygargues à tête blanche résident dans les grands pins le long du littoral. Arrêtez-vous au Forks Resort et prenez un célèbre Forks Burger pour le déjeuner. Faites un tour dans la boutique de souvenirs avant de retourner vous amuser sur l'eau.

    The Pines Resort est le plus grand hôtel situé sur le lac ouvert toute l’année. Il propose des chalets et des suites au bord du lac pour une bonne nuit de sommeil au chaud. Dînez au Ducey’s on the Lake, un steakhouse pittoresque servant des produits frais de Californie.

  • Jour 4

    Dégustez des pâtisseries fraîches et un bon café à la boulangerie Pines avant de quitter la ville. Prenez la Highway 49 via la Highway 41 jusqu'à la petite ville de Mariposa située au pied de la montagne. Profitez de quelques heures de shopping, de visites de galeries d’art et de boutiques originales, le long de la rue principale. Arrêtez-vous dans le musée et centre d'histoire Mariposa et plongez dans l'histoire de la ruée vers l'or. Déjeunez au restaurant 1850 et dégustez des salades «twisted tordus», des sandwichs et des «produits de la montagne» comme la caille et le chevreuil.

    Aventurez-vous sur la Yosemite Zip line and Adventure Ranch située à environ 5 kilomètres du centre-ville et profitez d'une excursion de deux heures en tyrolienne pour faire le plein d'adrénaline. Terminez l'après-midi avec une dégustation de vins au Casto Oaks Fine Wine and Art ou goûtez à la bière brassée localement à la 1850 Brewing Company.

    Détendez-vous dans l'ambiance relaxante du restaurant Savoury et dégustez ses brochettes de crevettes diablo à la sauce abricot. Terminez votre journée en passant la nuit au Mariposa Lodge avec sa magnifique cour-jardin et ses lits confortables.

  • Tenaya Lake

    Jour 5

    Savourez un scone chaud aux canneberges au Sugar Pine Cafe avant de partir pour une journée au parc national de Yosemite. Optez pour une visite guidée afin d’obtenir les meilleurs spots photo. Les choix vont des visites photographiques spécifiques au tour Valley Floor ou encore au tour saisonnier de Glacier Point. Chaque visite est adaptée à tous les niveaux, allant de randonnées pénibles à vélo, en passant par des tours en bus.

    Après une longue journée à Yosemite, arrêtez-vous dîner au River Restaurant and Lounge, qui sert des plats typiquement américains toute l'année. L'élégant Bed and Breakfast Yosemite Blue Butterfly Inn situé à El Portal se trouve à côté de votre hébergement pour la nuit.

  • Devils Postpile National Monument

    Jour 6

    Faites le plein d'énergie avec un petit-déjeuner fait maison sur le pont du Blue Butterfly Inn qui surplombe la rivière Merced. Prenez la highway 49 nord (le sentier 49er) et découvrez la ville fantôme de Coulterville, une ruée vers l’or. Plongez-vous dans l’époque de la ruée vers l'or Northern Mariposa County History Center. Promenez-vous le long de la rue principale, visitez le centre touristique John Muir Geo et découvrez la vie du légendaire naturaliste John Muir.

    Rendez-vous au bar du Magnolia Saloon pour une délicieuse bière et un déjeuner. L’Hôtel Jeffery, récemment restauré, est l’hôtel emblématique de Coulterville, dominant l’angle de la rue principale. Discutez avec les habitants des fantômes et des nombreux événements organisés par cette petite ville pour préserver l’époque de la ruée vers l'or !

High Sierra Visitors Council est représenté en France par mN'Organisation

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
1, Passage du Clos - 92 380 Garches - France
Tél : + 33 (0)1 39 18 99 99
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

© High Sierra Visitor's Council. Tous les droits sont réservés.