4 jours dans la région de Mariposa

Mariposa, bâtie en 1849, est la plus méridionale des villes nées de la ruée vers l’or.

Ce bourg style Far-West resté dans son jus entraîne les visiteurs dans un décor au goût d’aventure et de conquête de l’Ouest. Après une bonne journée à crapahuter dans les merveilles de Yosemite, rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants pour déguster un saumon au barbecue fraîchement pêché et laissez-vous porter par l’ambiance country au charme suranné...

  • MARIPOSA - Jour 1

    AVENTURES “WILD WILD WEST”

    Après votre arrivée à Mariposa, visitez le Mariposa Museum and History Center, élu parmi les “meilleurs petits musées d’Amérique”. Profitez d’un déjeuner suivi d’une séance de shopping dans le centre-ville historique. Explorez le State Mining and Mineral Museum, pour une plongée au coeur de la fabuleuse histoire des mines d’or californiennes et un face-à-face avec une pépite d’or de 1,4 kg ! Dirigez-vous ensuite vers Yosemite Zipline and Adventure Ranch, où vous pourrez survoler les montagnes de la Sierra ! Le soir, goûtez à des bières artisanales dans l’une des salles de dégustation locales et savourez un dîner réconfortant dans l’un des nombreux restaurants gastronomiques.

  • YOSEMITE - Jour 2

    LES MERVEILLES DE YOSEMITE

    Il est temps de partir à la conquête du parc ! Remontez la “All Weather” Highway 140 pour profiter de vues splendides sur la sinueuse Merced River. Au printemps, cette région est un véritable sanctuaire pour les fleurs sauvages. Une fois rentré dans le parc, rejoignez les chutes de Lower Yosemite, où vous pourrez admirer l’une des chutes d’eau les plus hautes et spectaculaires d’Amérique du Nord. Dirigez-vous ensuite vers Tunnel View, le site où le photographe Ansel Adams réalisa son célèbre cliché représentant les sites d’El Capitan, Half Dome et Bridalveil Fall. Près de 1 300 km de sentiers balisés vous attendent pour une mémorable randonnée, et les chutes Vernal Falls sont en activité presque toute l’année. Vous pourrez également embarquer pour une balade échevelée en rafting le long de la Merced River et vous régaler de vues grandioses sur la vallée. Faites un arrêt à l’hôtel de luxe The Ahwahnee, pour profiter d’un déjeuner dans la grande salle à manger ou simplement profiter de l’élégance du cadre lors d’un déjeuner décontracté au bar. Pour un final parfait, roulez jusqu’à Glacier Point pour un coucher de soleil d’anthologie qui vous laissera sans voix.

  • MARIPOSA GROVE - Jour 3

    L’HISTOIRE DES PIONNIERS

    Empruntez la superbe route Highway 41 jusqu’au Wawona Hotel et au site Mariposa Grove of Giant Sequoias. Vous pourrez y visiter un authentique village de pionniers et même faire une balade en diligence sur un pont couvert. Vous pourrez ensuite savourer un repas au Victorian Wawona Hotel ou, pour les plus amoureux de la nature, déguster un pique-nique concocté par l’hôtel pendant votre randonnée jusqu’aux chutes Chilnualna Falls.

  • COULTERVILLE - Jour 4

    DEPART

    Si vous êtes en route pour San Francisco, empruntez la Highway 49 pour une inoubliable immersion dans la “ville fantôme” de Coulterville.

High Sierra Visitors Council est représenté en France par mN'Organisation

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
1, Passage du Clos - 92 380 Garches - France
Tél : + 33 (0)1 39 18 99 99
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

© High Sierra Visitor's Council. Tous les droits sont réservés.